Pourquoi porter de la lingerie fine alors qu’elle ne se voit pas : ce qui se cache dessous les dessous

Pourquoi porter de la lingerie fine alors qu’elle ne se voit pas : ce qui se cache dessous les dessous

J’entends beaucoup de femmes dire qu’elles ne voient pas l’intérêt de mettre de la lingerie fine, tout simplement parce que personne ne la voit. Mais je pense qu’elles sous-estiment ce qui se cache sous les dessous, et j’ai justement quelques secrets à leur confier.

Pour le geste

La lingerie fine sert à sublimer. Elle célèbre le corps de la femme, souligne ses courbes, l’enlace, l’encadre, le caresse, le modèle… Elle exerce un attrait et un magnétisme évident sur l’autre. Mais au-delà de l’aspect de séduction, la lingerie fine est une source indéniable de plaisir pour soi. Plaisir de se sentir belle et désirable. En effet, à mi-chemin entre vous et l’autre, frontière entre le caché et le visible, la lingerie vous parle tout autant de votre rapport à l’intime que de votre rapport à l’autre. Mettre de la lingerie fine, c’est se choyer, c’est s’autoriser à être belle et désirable.

Celles qui s’offrent ce cadeau savent de quoi je parle : quoi de plus délicieux que de se glisser dans un dessous chic? De le garder en secret toute la journée et de se sentir belle et sensuelle? Il y a donc dans le choix de porter de la belle lingerie avant tout un geste, celui de prendre soin de soi.

 

Pour la confiance et la sensualité qui rayonnent

Et il faut savoir que se plaire à soi-même en portant des dessous qui subliment peut engendrer des transformations subtiles et insoupçonnées. A travers ce geste, vous vous réappropriez votre féminité, et vous vous en attribuez le pouvoir. Vous assumez, et ça se voit. En beauté, tout est une question d’attitude. Il n’y a rien qui attire plus le regard qu’une femme qui se sent, qui se sait, belle. Rappelez vous ce que vous a appris votre prof de yoga et de pilates, ne négligez pas le travail en profondeur! Ne dit-on pas que la beauté rayonne de l’intérieur? Les sous vêtements, certes, ne se voient pas, mais la confiance en soi et la conscience de sa féminité, elles, transparaissent.

Pour l’émotion et le plaisir d’être une femme

Choisir sa lingerie c’est justement prendre contact avec cette féminité, rentrer dans un univers suspendu et délicat, que je prends parfois le temps de savourer. J’ouvre ma commode et je vois des couleurs profondes ou douces, des matières délicates et nobles, des découpes au stylisme élégant et fin. J’aime cette beauté. Le résultat d’un savoir-faire qui se transmet entre générations des denteliers, corsetiers, stylistes, modélistes… qui traduit toute une recherche, un questionnement, une élaboration, un travail autour de l’essence féminine. Comme le maquillage, la coiffure ou le vernis, les sous-vêtements sont des attributs de l’archétype féminin, les gages d’une féminité codifiée, qui se transmet tout en se modulant depuis des générations. J’aime par exemple enfiler un bas, c’est un geste que des millions et des millions de femmes ont fait avant moi, et qui est empreint de tout l’imaginaire glamour du cinéma d’époque et des photos de modes actuelles. Oui, je dirais qu’il y a aussi l’émotion de la beauté et de la féminité. La lingerie fine me rappelle tout simplement le plaisir d’être une femme.

Pour s’approprier sa sensualité

Et je suis bien loin, lorsque je célèbre cette féminité, d’entretenir l’image de la femme objet qui doit se parer de dessous sexy pour plaire à son partenaire. Bien au contraire, il s’agit d’une sensualité assumée, revendiquée, maîtrisée. Lorsque je mets un ensemble de lingerie sexy je me sens active, maîtresse de mon corps et de la sensualité qui en émane. Et cette sensualité est quelque chose qui vient en plus, et non pas en remplacement, de toutes mes autres caractéristiques et compétences. Après m’être vêtue de ma lingerie fine, j’enfile mes vêtements, et je suis prête pour aller travailler ou sortir, et affronter le monde.

 

Alors, voilà, je vous dis dans l’oreille, pourquoi j’aime porter en secret de la lingerie raffinée : Pour le geste, pour la confiance et la sensualité qui rayonnent, pour l’émotion et le plaisir d’être une femme, et pour la démarche de maîtrise de mon corps et de mon identité sexuelle. Mais ceci doit rester entre nous…

Partager cet article


Loading...