Choisir son maillot de bain… Assurément, voilà qui n’est pas une mince affaire ! Bikini, trikini, short de bain, maillot de bain une pièce ou maillot de bain deux pièces : quelle forme de maillot de bain convient à votre morphologie ? Quel maillot de bain mettra votre silhouette en valeur ? Retrouvez nos conseils et astuces pour être une bombe sur la plage !
Bien-sûr, les tendances maillots de bain printemps-été entrent en ligne de compte dans le choix de votre swimwear.
Choisir son maillot de bain… Assurément, voilà qui n’est pas une mince affaire ! Bikini, trikini, short de bain, maillot de bain une pièce ou maillot de bain deux pièces : quelle forme de maillot de bain convient à votre morphologie ? Quel maillot de bain mettra votre silhouette en valeur ? Retrouvez nos conseils et astuces pour être une bombe sur la plage !
Bien-sûr, les tendances maillots de bainprintemps-été entrent en ligne de compte dans le choix de votre swimwear.
Que l’on soit complexée ou non, on a toutes une partie de notre anatomie que l’on aime moins qu’une autre. A ce titre, on cherche un maillot de bain pour cacher notre ventre, un maillot de bain pour les gros seins ou a contrario, un maillot de bain pour les petits seins.
Ou bien encore, un maillot de bain pour gommer la culotte de cheval, un maillot de bain pour cacher des hanches larges ou un maillot de bain pour les épaules larges… Et même un modèle capable de dissimuler notre petit ventre mou.
Car, une fois que l’on a préparé nos affaires pour la plage, ce qui nous préoccupe vraiment, c’est de trouver LE bon maillot de bain, celui qui mettra vraiment notre silhouette en valeur.
J’ai une silhouette en A
Vous avez les épaules étroites, un buste fin mais des hanches et des fesses rondes
Quand vous achetez un maillot de bain, vous prenez généralement votre haut dans une taille inférieure au bas
L’astuce à suivre
Elancer votre silhouette et attirer le regard sur votre poitrine ou sur vos jambes !
Les conseils de Mademoiselle Bikini
Pour la haut de maillot de bain : craquez pour un maillot de bain push-up, bandeau préformé, triangle à armatures, à balconnets ou tout autre haut rembourré qui donnera du relief à votre buste. Boostez le volume ! Faites vous plaisir avec des bandeaux droits ou des décolletés carrés qui renforceront la carrure. Les bretelles droites sont également parfaites pour donner l’impression que vos épaules sont plus larges.
Pour le bas de maillot de bain : jouez sur les formes simples et échancrées qui vous feront la jambe plus fine et plus longue ! Ôtez vous de l’esprit que les formes disparaissent comme par magie lorsqu’elles sont couvertes !
Pour le maillot de bain 1 pièce : restez sur l’idée de donner du volume en haut pour rétablir l’équilibre avec le bas. Donc foncez pour les maillots une pièce bandeau ou bustier.
A éviter : Les culottes tailles hautes, les bas avec des volants ou des gros noeuds sur les côtés ainsi les shortys qui créent du volume là où il y en a déjà. Les lignes horizontales ou les ceintures marquées sont également à proscrire pour les bas.
J’ai une silhouette en V
Vous avez les épaules larges, les hanches et les fesses plutôt effacées.
Quand vous achetez un bikini, vous prenez généralement votre haut d’une taille supérieure au bas.
L’astuce à suivre
Attirez le regard sur le bas et les jambes et minimiser la carrure !
Les conseils de Mademoiselle Bikini
Pour le haut de maillot de bain : jouez les décolletés en V profond pour réduire la largeur de vos épaules, le petit triangle à fines bretelles ultra féminin ou le foulard (halter) glamour qui se nouent dans le cou.
Pour le bas de maillot de bain : optez pour une culotte taille basse ou pourquoi pas un shorty qui vous donnera l’impression d’avoir des fesses ! Lâchez vous sur les volants, les frous-frous, les lacets et les noeuds, qui par un effet d’optique, donneront du volume à vos hanches. Osez les imprimés à rayures horizontales.
Pour le maillot de bain 1 pièce : préférez les maillots avec des décolletés en V ou décolleté profond qui se nouent dans le cou.
A éviter : Les maillots de bain brassières et les bretelles droites, les maillots bustier, les bandeaux droits et les décolletés carrés qui font paraitre les épaules encore plus larges. Pour le bas, évitez les culottes trop simplistes, trop échancrées et sans détails.
J’ai une silhouette en H
Vos épaules et vos hanches sont de même largeur et votre taille est peu marquée.
Pour l’achat d’un maillot de bain deux pièces, vous prenez généralement chacune des deux pièces dans la même taille.
L’astuce à suivre
Affinez votre taille et redessinez vos courbes !
Adoptez le 2 pièces qui cassera votre silhouette androgyne.
Les conseils de Mademoiselle Bikini
Pour la haut de maillot de bain : Donnez du volume avec un push-up, un balconnet ou un triangle avec mousses de rembourrage. Attaché dans le cou il mettra vos épaules en valeur et cassera le côté « rectangle » de votre silhouette. Un haut avec des volants, des franges donnera du relief à votre poitrine.
Pour le bas de maillot de bain : choisissez une culotte rétro style taille haute, ou rehaussée d’une ceinture contrastée ou non pour marquer votre taille. Un maillot de bain avec des noeuds ou volants sur les côtés étoffera vos hanches.
Pour le maillot de bain 1 pièce : Choisissez un modèle travaillé au niveau de la coupe et des bretelles, cela permettra de féminiser l’allure et marquera votre taille.
A éviter : Evitez les maillots de bain à décolletés carrés, les brassières ainsi que les rayures horizontales.
J’ai une silhouette en X
Vous avez les épaules et les hanches de la même largeur ainsi que la taille fine.
Tout comme celles d’entre vous qui ont une silhouette en H, vous achetez les deux parties de votre maillot de bain dans la même taille.
L’astuce à suivre
Bonne nouvelle…
Vous pouvez porter tous les maillots de bain dont vous avez envie !
Les conseils de Mademoiselle Bikini
Un maillot push-up mettra en avant votre jolie poitrine, un maillot taille basse valorisera un ventre plat, une culotte échancrée allongera la jambe !
A vous décider ce que vous voulez mettre en avant !
A éviter : Ne pas défaire ce bel équilibre !