Nos conseils pour être la bombe de la plage

UN MAKE-UP GLAMOUR POUR ÊTRE BELLE À LA PLAGE

On bombe son sourire

Même sans couleur, la bouche doit être appétissante, ce qui veut dire charnue, lisse, lumineuse. La solution, c’est ce gloss pas baveux, mais bien hydratant, qui comble les ridules et fait les lèvres pulpy. Avec son filtre solaire qui prévient le vieillissement, on l’applique tout au long de la journée.

On ose le red kiss

Au diable les conventions ! Pourquoi se faire la bouche rouge seulement l’hiver en ville, bien sapée ? Sur peau hâlée, avec une petite robe légère d’après-plage, ce vrai rouge flamboyant embrasse les lèvres de façon inattendue et fait carrément exploser le sex-appeal.

On hausse le teint

Ça ne veut pas dire over-bronzée, trop old fashion, mais doucement hâlée, comme caressée par le soleil. La technique : on se protège un max le visage sous le soleil (pour avoir moins de rides) et, en fin de journée, on triche avec ce fluide teinté, piqué d’irisations or, confondant de naturel une fois appliqué. On peut l’étaler sur l’ensemble du visage, puis insister sur les pommettes, le haut du front, le menton pour faire encore plus vrai.

On s’offre un coup de jeune

Une mine un peu plus hâlée, une peau un peu plus pulpy, ça vous rajeunit un visage. Et qui dit jeunesse, dit plus de sexyness. Cet autobronzant a la bonne idée d’agir sur la fermeté, via des actifs comme le silicium, en même temps qu’il mime la mélanine. Teinté, il offre illico un résultat. Décliné en deux intensités, doré et cuivré, il s’ajuste à toutes les carnations. On aurait tort de s’en priver.

DES YEUX DE BICHE POUR ÊTRE BELLE À LA PLAGE

On travaille ses battements de cils

Vous ne sortez jamais sans mascara pendant l’année, alors, pourquoi zapper cette bonne habitude l’été ? Laissez tomber tout le reste si vous voulez, mais pas ça ! Le mascara réveille le visage, il donne du bagou au regard, bref, c’est votre atout séduction numéro un. Appliquez-en généreusement, quitte à coller quelques cils ensemble. Et baignez-vous des heures avec sans avoir peur qu’il ne coule puisqu’il est waterproof. Avec quelques gouttes d’eau au bout des cils, de toute façon, c’est encore plus hot.

On encanaille son eye-liner

La bonne idée, c’est de revisiter l’oeil BB (comprenez l’oeil de biche de Brigitte Bardot) en troquant le trait d’eye-liner noir contre un trait de couleur. Le plus, pour cet été, c’est le vert. Pour preuve, Kate Moss et Cameron Diaz ont déjà adopté cette couleur en version maillot de bain. Cet eye-liner a deux atouts : être de très haute tenue et avoir une pointe feutre au tracé ultrafacile. Le bon trait : fin et à peine étiré en extérieur.

On ne quitte plus son smoky

Un contour de l’oeil bien dense, réalisé au crayon waterproof, ça vous sauve une sortie de l’eau. Exit les yeux rouges, waouh, les yeux de braise ! Le noir, ça marche à tous les coups, mais la couleur sur peau bronzée, ça a aussi du bon. C’est à vous de voir.

On se fait des paupières « sea, sable and sun »

Turquoise aqua, beige soleil, taupe sable et blanc nacre, ce quatuor d’ombres pour paupières met du sunny dans le regard. Les turquoise et taupe habillent et sculptent la paupière mobile ; les blanc et beige en touches, dans le coin interne de l’oeil ou sur le haut de l’arcade sourcilière, donnent le coup d’éclat qui change tout. C’est beau, délicat, allumeur, mais ça fait pas pétasse.

BELLE À LA PLAGE AVEC UNE CHEVELURE DE SIRÈNE

On ensoleille sa chevelure

Quelques mèches éclaircies par le soleil, et c’est fou comme on se sent plus canon. Alors, pourquoi attendre que la nature opère : on s’offre un balayage sunny chez le coiffeur pour arriver sur le sable déjà acclimatée, dans la peau d’une beach babe.

On met de la wave dans ses cheveux

L’été, être sexy, c’est être cool ou en avoir l’air. Pas mal, la chevelure texturisée par l’eau de mer, genre « j’assume ma nature sauvage ». Si vous avez des boucles, c’est le moment de les laisser prendre tout leur effet et d’oublier le brushing. Si l’océan n’est pas à votre portée, on vous conseille ce spray miracle à vaporiser sur cheveux secs ou humides. Il n’a pas son pareil pour mimer l’effet « eau salée » sur les longueurs, le dessèchement en moins.

On sort sans head-band

Avec chaînes ou en total gold, c’est l’accessoire qui tombe à pic pour plaquer avec style les frisottis qui flinguent le sex-appeal. On le porte sur cheveux attachés en queue-de-cheval ou lâchés au vent, toujours proche du front… Milla Jovovich ne peut plus s’en passer !

On se wet-looke

La plus easy des coiffures de plage est aussi la plus trendy de l’été et la plus sexy : le wet-look. Sur cheveux lisses ou frisés, longs ou courts, à 20 ans comme à 50, avec une allure cool ou avec une robe de cocktail, c’est l’assurance d’être toujours bien coiffée sans faire guindée. Souvenez-vous de Romy Schneider. Vue sur tous les défilés, cette coiffure se réalise au gel ou à l’huile. Il suffit d’en verser dans les paumes des mains et de plaquer les cheveux en arrière avec. S’ils sont longs, on les noue ensuite en tresse, en chignon bas ou en queue-de-cheval haute. Ou, encore plus pointu, on laisse les longueurs libres et sèches. Notre préférée pour l’été : Huile de Beauté Corps Cheveux Monoï Morinda, Les Polysianes.

UN CORPS DE DÉESSE POUR ÊTRE BELLE À PLAGE

On « photoshope » sa silhouette

L’autobronzant n’a pas seulement la vertu de rendre la peau plus sensuelle, il atténue aussi par effet d’optique toutes les imperfections, cellulite comprise. De quoi se sentir illico plus séduisante. Pour ajouter une touche de glam, ces gelées ont un sillage de monoï complètement addictif.

On travaille son allure

Pas question de faire l’étoile de mer sur le sable, on surveille sa posture comme si on était traquée par les paparazzis. Allongée sur le dos, on plie les jambes au niveau des genoux pour lifter les cuisses ; sur le côté, on serre les abdos pour garder un ventre bien ferme. Quand on marche vers l’eau, on pense à serrer les omoplates pour ouvrir les épaules et dégager la poitrine. Et on imagine qu’on est tirée par un fil vers le haut pour se grandir et allonger la nuque. Même si vous ne vous sentez pas super à l’aise dans votre maillot, au moins ça fera illusion.

On adopte le make-up intégral

Ou presque… Vous vous damneriez pour avoir l’épiderme doré de Bar Refaeli plutôt qu’une peau couleur lavabo de début de vacances ? L’alternative à l’autobronzant, c’est cette crème teintée pour le corps qui camoufle les imperfections, injecte une bonne dose d’éclat grâce aux extraits de perles et parfume au coco hot-issime. A vous les shorts et les micro-jupes !

On se parfume caliente

Déposez quelques touches de cette huile culte, créée en 1968 et parfumée à la vanille, derrière les oreilles, sur les poignets, dans le creux du décolleté et dans le pli des genoux. Il n’en faut pas plus pour exhaler l’été et exalter les sens.

On se « bling-bling-ise »

Juste un peu. Juste sur les épaules et sur le buste, on applique ce soin hydratant scintillant dont les nacres aux effets d’étincelles volcaniques, qui oscillent entre le rose, le mauve et l’argent, font briller le décolleté en société. On évite d’en appliquer sur tout le corps, le look Paris Hilton, c’est définitivement plus ringard que gorgeous.

BELLE À LA PLAGE : UNE PEAU CHOUCHOUTÉE

On booste son glow de peau

Pour révéler le satiné de l’épiderme, une seule règle : il faut hydrater à mort. En se crémant religieusement chaque soir avec ce lait bourré de karité, de beurre de cacao et de cires végétales, c’est mission accomplie, la peau, même archi sèche, est aussitôt plus soyeuse et plumpy.

On peaufine son grain de peau

Faut-il argumenter ? Une peau douce, c’est plus éclatant et plus caressant, bref, plus affriolant. Le gommage ultra-costaud, on le réserve pour la rentrée ; sous le soleil, c’est du soft qu’il vous faut (la peau a besoin d’un peu de cellules mortes pour se protéger des UV). Ce gel douche aux plantes chinoises a tout bon : il exfolie juste en douceur et affine en même temps la silhouette. En prime, son parfum relevé épice l’épiderme.

On se fait la cuisse lisse

Avant le départ pour le soleil, on se booke une épilation des jambes entières en institut, à l’orientale de préférence. Même si on n’est pas très poilue, une cuisse toute lisse, c’est toujours plus glam. Ça prend mieux le bronzage (vrai ou faux), ça réfléchit mieux la lumière, ça donne une attitude franchement plus bombesque.

 

L’importance de vos vêtements pendant le confinement
Nos promotions pour le Black Friday 2020 sur la lingerie
Mon panier
Liste de souhaits
Vu Récemment
Catégories